0) Référendum-pétition en cours: « Weed like to talk » pour légaliser le cannabis en Europe

Mesdames et messieurs bonjour :

Weed like to talk

Je souffre des effets de la criminalisation du cannabis. Si seulement j’étais le seul à le regretter. Des millions de personnes, rien que dans mon pays, dont une partie sont des patients qui cherchent une thérapie fonctionnelle et légère à leurs terribles maladies, sont victimes d’un acharnement judiciaire et médiatique qui a pour effet de paupériser cette tranche de la population, de la stigmatiser et de la marginaliser.

C’est une terrible répression au quotidien que nous nommons Oppression. Les gangsters n’ont jamais été aussi riches et présents dans nos rues mais nous, simples consommateurs, nous en « prenons pour notre grade » ! Mais une possibilité s’offre à nous, légale et fonctionnelle si elle aboutit, qui permettrait une forme de légalisation contrôlée, s’inspirant un peu sur des modèles espagnol et portugais du moment.

Une pétition européenne circule en ce moment sur le web, qui s’intitule « Weed like to talk ». Elle a pour effet celui d’un référendum parce qu’elle obligerait les instances européennes à trancher sur la question du cannabis et de sa légalisation-dépénalisation. Toute décision européenne étant supérieure au Droit des états, c’est la seule façon légale de faire stopper la répression qui opprime nombre de citoyens européens.

Cela concerne aussi des pays répressifs comme la France (je suis français). Ma nation sera obligée de cesser ses persécutions envers les consommateurs et de déclassifier le cannabis du contexte criminel.

Je me propose de vous informer sur tout ce qui concerne cette pétition à travers les liens suivants, car je suis rédacteur à Chanvre Info et j’y ai publié un dossier fort complet. Le but de la manœuvre est de vous apporter l’information (complète et de qualité) ensuite, vous restez libres de signer ou non cette pétition.

Nous avons besoin de vous car actuellement, nous avons très peu de signatures et la date de clôture s’approche (le 16 novembre).

Vidéo : une présentation qui résume les raisons qui justifient la pétition.

Vidéo campagne Weed like to talk

https://www.youtube.com/watch?v=DJgxaSwQlq8

Informations :

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Video-Petition-pour-la.html

Dans cette page vous retrouverez tous les liens de nos différents articles qui traitent de la question. Je vous invite à bien consulter tous les aspects de la pétition, d’en vérifier le caractère légal … avant de prendre une décision.

Toutefois, si vous voulez signer immédiatement cette pétition :

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2013-000023/public/index.do

Vous devez disposer de votre carte d’identité ou de votre passeport car le numéro vous sera réclamé.
Cette pétition est officielle, c’est-à-dire qu’elle est gérée entièrement par les instances européennes. Les informations à donner sont du même ordre de confidentialité que pour les documents de mairies. La France, par exemple, ne peut accéder ni exploiter celles-ci dans un but judiciaire. Si j’insiste à vous inviter de vous renseigner, c’est pour vous certifier que cet appel n’est pas une escroquerie pour vous soutirer des informations administratives personnelles. Vous pouvez donner vos coordonnées administratives en toute quiétude : j’engage mon nom et mon honneur et, indirectement, la réputation de Chanvre Info à la validité de cette action.
A noter : cette pétition concerne l’ensemble des pays européens :

Pétition-Europe
Déclarations de soutien recueillies en ligne « Weed like to talk »
https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2013-000023/public/map.do?lang=fr

J’invite donc toute personne européenne qui lirait ces lignes à voter et à faire connaître cette pétition dans son entourage. Sur la carte : tous les pays en bleu sont à la traîne, seul la Pologne a atteint son taf (assez rapidement d’ailleurs) ! Pour la France, il nous faudrait 55 500 signatures mais nous n’avons glané que 1848 signatures à ce jour. C’en est incompréhensible au su du nombre important de consommateurs mais aussi de non consommateurs désireux de voir la loi évoluer en rapport au cannabis.
Il y a donc un problème de communication que j’essaye de résoudre – à mon humble niveau – en cherchant à diffuser ces informations de façon plus large. J’encourage aussi toutes personnes lisant ces lignes à faire connaître cette pétition à leur entourage. Nous avons là une occasion unique … ne la gaspillions pas ! Il faudra 10 ans pour pouvoir refaire circuler une telle pétition.
Bref, nous n’avons pas enregistré assez de signatures pour rendre valide la pétition. Une mobilisation de dernier instant est toutefois possible (il reste 69 jours) – nous en avons encore le temps. C’est très important de signer cette pétition : SVP, regardez la vidéo citée en tout début de ce texte, elle vous expliquera pourquoi à la perfection.
Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me lire. S’il vous plaît, renseignez-vous sur cette pétition, sur sa validité et signez-la, c’est une des choses les plus importantes du moment !
Jean-Louis Bouvarel
Grenoble, le 11 septembre 2014 à 16h20 …
Jean-louis.bouvarel@live.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s